Quincy-sous-Sénart : Top départ pour les travaux de l’Espace 2000

Quincy-sous-Sénart : Top départ pour les travaux de l’Espace 2000

0
PARTAGER
Le site va être entièrement restructuré et agrandi.

Après avoir pris du retard, les travaux de restructuration de l’Espace 2000 ont commencé, avec des améliorations par rapport au projet initial.

Encore un an d’attente et les Quincéens pourront à nouveau profiter de leur Espace 2000. Un lieu qui sera plus grand et plus adapté, une série d’améliorations étant au programme. Un changement de statut qui sera même supérieur à ce qui était initialement prévu, après l’accord de la région Ile-de-France d’un financement complémentaire dans le cadre du contrat d’aménagement régional. Prononcée en juillet 2018, c’est une subvention totale de 449 867 € qui vient compenser le retard pris par le chantier.

Dès ce mois de janvier, les travaux débutent par une phase préparatoire, portant sur la consolidation des fondations du bâtiment, qui avaient été fragilisées par des mouvements de sol. La marche se poursuivra ensuite avec la construction d’une extension de 400 m², le nouveau bâtiment ainsi créé étant entièrement aménagé en salle polyvalente.

Un coin cuisine prendra même place et, la structure pensée pour être agrandie à son tour, pourra, à terme, accueillir des compétitions sportives. Les travaux s’achèveront enfin par la réfection complète de l’ancien site.

Robin Lange

LAISSER UNE RÉPONSE