Saclas : le semi-marathon du Sud-Essonne

Saclas : le semi-marathon du Sud-Essonne

0
PARTAGER
Le départ des Boucles de la Juine 2015.

Le dimanche 2 octobre prochain sera une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Saclas et du Sud-Essonne. En effet, pour la première fois un semi-marathon sera organisé grâce aux bénévoles de l’association des Boucles de la Juine.

« 2016 sera l’année de la première édition du semi-marathon de la Juine », annonce Patrick Dorizon, l’organisateur qui espère que cette nouveauté rencontrera un vif succès.

« C’est une demande que nous avions de la part des coureurs car il n’y a, en Essonne, qu’un seul semi », précise-t-il. Cela fait plus de 6 mois que lui et les autres bénévoles travaillent sans relâche pour que l’événement soit une réussite.

« Le parcours a été créé par Hélène Dale, une coureuse. Il sera très sélectif avec une grosse difficulté avec la côte de Saint-Cyr-la-Rivière sur plus d’un km », annonce-t-il.

Des partenaires nombreux

Il s’agira de la difficulté principale de l’épreuve, mais il y en aura d’autres en passant par Méréville et Guillerval, et les ravitaillements aux 5, 10 et 15 km ne seront pas de trop pour les coureurs. Plus de 50 bénévoles…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE