Saint-Germain-lès-Arpajon : la Chambre régionale des comptes rend son rapport

Saint-Germain-lès-Arpajon : la Chambre régionale des comptes rend son rapport

0
PARTAGER
Norbert Santin, maire.

La Chambre régionale des comptes a rendu son rapport sur l’état des finances communales en 2014 demandé par Norbert Santin et son équipe.

La publication de ce rapport était très attendue. Il a été présenté en Conseil municipal fin avril et est désormais disponible sur le site Internet de la ville.

« Dès notre arrivée en 2014, nous avons souhaité avoir un audit indépendant concernant la gestion municipale », rappelle Norbert Santin, maire. Dans ce rapport, pas de phrases chocs cependant. « Ce sont des magistrats, qui utilisent un langage de magistrats. Mais c’est un rapport qui parle pour qui sait le lire », souligne l’édile.

Celui-ci pointe plusieurs points comme « la capacité de désendettement a plus que doublé entre 2011 et 2014, passant de 4,2 années à 9,6 années. (…) Elle se situait donc quelque peu en-dessous de 10 ans, seuil au-delà duquel il est communément admis que la situation d’une collectivité devient préoccupante ».

Des marges financières rétablies depuis 2014

Norbert Santin voit ici la confirmation que les finances de la commune étaient exsangues. Ce n’est pas le cas pour Monique Goguelat…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 mai.

LAISSER UNE RÉPONSE