Cerny/La Ferté-Alais : L’aviation, une pépite pour le Sud

C’est un travail collectif qui a été célébré jeudi 9 juin au musée volant Salis. En premier lieu, celui des espaces rénovés du Musée volant Salis dont les travaux ont été financés par l’association Forteresse Toujours Volante, la région Ile-de-France, le Conseil départemental de l’Essonne et la Communauté de communes du Val d’Essonne.

La saison est lancée Mais aussi, celui du site internet www.tourisme-sudessonne.com financé dans le cadre de l’action tourisme du Pacte Sud-Essonne par la Région Ile-de-France et la Communauté d’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne et les communautés de communes des Deux Vallées, du Dourdannais en Hurepoix du Val d’Essonne et Entre Juine et Renarde et les communes de Dourdan et Milly-la-Forêt.

« Depuis 2011 le musée est ouvert à la visite tous les jours du 1er mars au 15 novembre. Il faut toutefois déplorer la fermeture exceptionnelle en 2014 en raison des importants dommages à la grêle et qui ont retardé la réalisation du projet », a présenté Jean Salis, responsable du musée Volant et heureux de faire découvrir les nouveaux aménagement du musée et la cinquantaine d’avions parmi lesquels 8 sont classés monuments historiques.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 16 juin 2016.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés