Essonne : à la rencontre des producteurs du coin

Essonne : à la rencontre des producteurs du coin

0
PARTAGER
De nombreuses animations gratuites sont prévues.

Dimanche 14 avril, l’enseigne O’Tera organise sa Fête des producteurs. L’occasion de découvrir le monde agricole.

« Avec l’arrivée du printemps, les clients vont faire face à des changements de consommation. On a pensé que c’était le parfait moment pour cette journée découverte. » Vanessa Dupont est directrice de magasin O’Tera à Brétigny. Une enseigne de fruits et légumes, boucherie, charcuterie, boulangerie et crèmerie qui ne fonctionne que par le circuit court. La cinquantaine d’agriculteurs avec qui ils travaillent seront présents dimanche 14 avril pour la Fête des producteurs.

Moment d’échange et de dégustations

« L’objectif est de faire découvrir la totalité des producteurs et de créer un vrai lien de proximité entre les agriculteurs et les clients », s’exprime Vanessa. Au cours de cette journée, les visiteurs pourront notamment en savoir plus sur les différences entre le circuit court et le circuit classique. Un moment d’échange mais également de dégustations, puisque les participants auront la possibilité de goûter les produits.

Evènement familial, la Fête des producteurs proposera également de nombreuses animations pour les enfants : jeu de piste pédagogique, ferme du même acabit, atelier maquillage, château gonflable…

Dimanche 14 avril de 10h à 17h au 52, avenue de la commune de Paris. Entrée et animations gratuites.

LAISSER UNE RÉPONSE