Essonne : La Confusionite au théâtre Cardwell

Essonne : La Confusionite au théâtre Cardwell

0
PARTAGER

La Confusionite, pièce de Colette et Valérie Roumanoff, sera donnée au théâtre Donald Cardwell de Draveil le mercredi 6 février à 20h30.
Cette représentation gratuite est organisée par l’Hôpital Joffre-Dupuytren, dans le cadre du Programme d’Education Thérapeutique “AIDANCE” sur la maladie d’Alzheimer, avec le soutien de la Municipalité de Draveil et de l’ARS.
A l’annonce du diagnostic de la maladie d’Alzheimer de son mari, Colette Roumanoff a cherché sur internet des renseignements. Elle n’a trouvé que des informations désespérantes. Confrontée à des situations étranges et bizarres, elle a compris peu à peu qu’on pouvait trouver des moyens d’apprivoiser la maladie, de la contourner, de vivre avec et surtout d’éviter les pièges où il est si facile de tomber. Elle a eu avec sa fille Valérie, l’idée d’écrire une pièce de théâtre qui pourrait montrer les situations critiques et les manières d’y faire face. La pièce, construite comme du théâtre de boulevard avec des personnages hauts en couleur, reproduit fidèlement des situations vécues et propose des modèles de comportements.
La pièce sera suivie d’un débat avec la salle et l’équipe de l’ETP “Aidance” de Dupuytren et Colette Roumanoff dédicacera son livre de récits/témoignages sur la maladie d’Alzheimer “L’homme qui tartinait une éponge”.

LAISSER UNE RÉPONSE