Essonne : Quand la philosophie se mêle d’écologie

Essonne : Quand la philosophie se mêle d’écologie

0
PARTAGER
Samedi 13 novembre à 14h30 au nouvel espace TLUC (Tiers Lieu Utile et Culturel) du Silo de Méréville, venez profiter d’un atelier de philosophie interactive proposé par Farine de Froment et Claude Jaillet et animé par Benjamin Riado.
La pandémie est un phénomène qui semble avoir alerté l’opinion publique sur les dysfonctionnements dont souffre notre société, en particulier en matière de travail. Pourtant la prise de conscience collective n’a pas sonné l’avènement de ce « monde d’après », valorisant les professions dont le caractère essentiel est apparu aux yeux de tous. Une société est-elle réformable suivant les idéaux parfois contradictoires des utopies ?
Benjamin Riado est théoricien de l’art. Certifié de philosophie et agrégé d’art plastiques, ses travaux portent sur la façon dont les différents univers de pensée (théologie, ontologie, déconstruction) nourrissent la compréhension de l’art. Il a écrit deux ouvrages. Le premier d’histoire de la philosophie : le je-ne-sais-quoi au XVIIe siècle, en 2012 ; et le deuxième sur l’art américain des années 1970 : Paysages théoriques du Land Art, en 2020. Il a fondé et coordonne le revue en Ligne Proteus.fr
Rendez-vous au Silo, 1, rue du Pont de Boigny, à Méréville