Le Sud-Essonne accueille la Nouvelle Académie de musique ancienne

Le Sud-Essonne accueille la Nouvelle Académie de musique ancienne

0
PARTAGER

Organisée par l’Association Exultate, l’Académie de Musique Ancienne d’Etampes est un stage qui se déroule traditionnellement en juillet, cette année du lundi 9 au dimanche 15 juillet. Fondée par Jean Belliard en 1990 et dirigée actuellement par Laudine Belliard, elle accueille durant une semaine à Etampes des choristes et des instrumentistes amateurs de France, d’Europe et même au-delà.
En cette 29e année, le Chœur, composé de 80 choristes, accompagnés des élèves instrumentistes et de leurs professeurs, proposeront l’interprétation d’œuvres de Purcell, Morley, Josquin, Victoria, Palestrina, Monteverdi, Praetorius… au cours de 4 concerts en entrée libre à l’église Saint-Basile d’Etampes, à la Basilique Notre-Dame de Bonne-Garde de Longpont-sur-Orge, à l’Abbaye de Fleury à Saint-Benoît-sur-Loire (45) et, dernier concert, en la très belle église de Saint-Sulpice-de-Favières.

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 12 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE