L’Essonne, terre de sportifs

L’Essonne, terre de sportifs

0
PARTAGER

Retrouvez plus de détails, les formalités d’inscription,
les horaires… dans nos éditions papier et numérique  chaque semaine.

De nuit, de jour… sur route ou dans les bois… marchez, roulez, courez ! L’Essonne regorge de mille et une compétitions sportives de tous niveaux pour tous ceux qui aiment se dépenser et même parfois pour une bonne cause… Voici quelques rendez-vous jusqu’à fin mai.

Antony (78)
Rando Challenge régional Ile-de-France Organisé par le Comité Régional de la Randonnée Pédestre le dimanche 5 mai avec deux niveaux : Découverte (10 à 13 km) et Compétition (16 à 20 km). Quatre-vingts équipes sont attendues au stade Georges-Suant à la Halle de Saut d’Antony pour participer et découvrir pas à pas plusieurs parcs et la vallée de la Bièvre, entre sud des Hauts-de-Seine et nord de l’Essonne, entre amis ou en famille, randonneurs expérimentés ou débutants…

Bièvres
37e marche de la Bièvre Cette nouvelle édition propose une fois encore aux nombreux participants (près de 2 000) de découvrir la Vallée de la Bièvre grâce à plusieurs parcours qui, pour la première fois, traverseront le parc de Vilgénis à Massy. Les parcours : Marche à la Lune (50 km) le samedi 11 mai, départ du parvis Notre-Dame à Paris ; Marche à l’Aurore (30 km) le dimanche 12 mai ; Marche du Soleil (20 km) le dimanche 12 mai ; Marche Nordique (20 km) le dimanche 12 mai. Toutes les arrivées se feront à Guyancourt (78).

Boutigny-sur-Essonne
Journée randonnée Organisée par l’association Boutigny Histoire et Patrimoine le samedi 4 mai. Au programme, le chemin de Grimery (voie antique).

Cerny
Course du sanglier Course à pied le mercredi 8 mai sur des parcours de 10 ou 21 km + marche nordique.

Champcueil
Randonnée nocturne Organisée par l’Association indépendante des parents d’élèves le samedi 11 mai. Prévoir lampe torche.

Epinay-sous-Sénart
Championnat national 3 de GRS Organisé par le club de l’UFQuincy les samedi 25 et dimanche 26 mai.

Marolles-en-Hurepoix
– Trophée des Tigres Grand tournoi interclubs par équipe organisé par l’USM Taekwondo le dimanche 12 mai.
– La Marollaise Rendez-vous samedi 25 mai au stade pour les courses enfants 1 et 3 km, adultes 5 et 10 km ou à la marche active de 10 km.

Pussay
– 82e Paris-Pussay Dimanche 12 mai, la course cycliste Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Paris/Pussay, organisée par l’ACBB sur un parcours total de 126 km arrivera place du Carouge à Pussay, après 5 passages dans la commune. Parcours : Chevreuse, Dampierre, Senlisse, Rouqueux, Bullion, Dourdan, Corbreuse, Chatignonville, Garancières-en-Beauce, Vierville, Orlu Andelu, Gommerville puis Pussay.
– 1re marche dînatoire Organisée par le Comité des fêtes le samedi 18 mai sur un parcours de 10 km environ avec plusieurs étapes : entrée, plat, fromage et dessert.

Saclas
7e marche dînatoire Organisée par le Club Ados le samedi 25 mai sur un parcours de 12,5 km en 5 étapes.

Saint-Chéron
Motocross de Saint-Chéron Samedi 4 et dimanche 5 mai.

Saint-Michel-sur-Orge
Première nuit du sport Cette manifestation, organisée par le service des sports de la Ville, se déroulera au COSEC Tony Guigonis de la Vallée de l’Orge, le vendredi 10 mai. Au programme : des animations sportives et des mini tournois de badminton, basket-ball et volley-ball. L’association Uni Danse assurera les échauffements en musique et un repas convivial de type auberge espagnole sera proposé dans la soirée.

Vert-le-Petit
Ronde des étangs La 31e édition aura lieu dimanche 19 mai.

Villebon-sur-Yvette
Fête du sport Samedi 18 mai avec ateliers sportifs, remise des récompenses à 18h.

LAISSER UNE RÉPONSE