L’atterrisage d’urgence ne fait pas de blessé à l’aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais

L’atterrisage d’urgence ne fait pas de blessé à l’aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais

12
PARTAGER
L'avion s'est posé dans les arbres à proximité de la piste. Photo : DR.

Samedi 27 juillet, un avion a fini sa course dans les arbres en bordure des pistes de l’aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais. Le pilote, seul dans l’appareil, n’est pas blessé.

L’image est spectaculaire. Un petit avion, un Piper J3 plus précisément, niché dans les arbres à quelques mètres du sol. Cet atterrissage d’urgence s’est produit samedi 27 juillet, dans l’après-midi. Lors d’un tour de piste, l’avion a subi un arrêt moteur, obligeant le pilote à revoir ses plans.

« C’est un pilote très expérimenté, il savait qu’il ne pourrait pas faire toute la piste, assure Cyrille Valente, président de l’Association Jean-Baptiste Salis (AJBS). Il a voulu aller vers une clairière, mais ce n’était pas possible. Alors il a parachuté l’avion, il s’est assis sur les arbres. » Plus de peur que de mal donc pour un pilote qui s’en sort sans blessure. L’avion, lui, n’est « quasiment pas abîmé », conclut le président de l’AJBS à propos de cet « incident mineur ».

12 COMMENTAIRES

  1. La prochaine fois se sera quoi un crash sur une maison avec une famille à l’intérieur et des victimes.
    Allez au dessus des champs plus loin faire des cabrioles au lieu d’être à 10 mètre au dessus des maisons par respect et surtout notre sécurité à tous.

    Bien à vous

  2. A l’attention du voisin :
    L’avion était dans le circuit de piste, donc exactement sur la trajectoire définie qui permet le respect du voisinage ainsi que les meilleures trajectoire en cas de problème en basse altitude, d’ailleurs pb il y a eu, et il n’est pas tombé chez vous, étrange ..

    Également un tour de piste en vu d’atterrir ou de s’entraîner à atterrir, bah ce ne sont pas des « cabrioles » comme vous dites, on retrouve ces exercices sur tous les terrains du monde.

    Je constate bien que vous soyez ignorant sur le sujet, mais se renseigner un peu pour un « voisin » du terrain, çà ne ferait pas de mal peut être.

    Au delà de ça, j’imagine que quand vous avez acheté, vous saviez qu’il y avait un aerodrome à proximité n’est ce pas ? Évidemment.

    Bien a vous

  3. Ces avions Salissent notre environnement. Ils font beaucoup de bruit même en dehors des heures réglementées.Stop a cette pollution.et en plus ils ont le soutien des élus locaux!!!!!!!!!!.

LAISSER UNE RÉPONSE