Essonne : Claude François, la mairie de Dannemois et La Dannemoisienne s’organisent...

Essonne : Claude François, la mairie de Dannemois et La Dannemoisienne s’organisent pour dimanche

0
PARTAGER

Toute la municipalité de Dannemois est prête pour accueillir les 1 500 à 2 000 personnes attendues ce week-end pour commémorer les 40 ans de la disparition de Claude François.

Dimanche 11 mars, dès 9h30, Dannemois et ses 839 habitants seront prêts pour accueillir les nombreux passionnés venus des quatre coins de France et de Belgique notamment pour rendre hommage à leur chanteur préféré.

Car, ce jour-là, le Moulin de Dannemois, où le chanteur a vécu ses 14 dernières années, organise avec les services de mairie une commémoration. Une messe aura lieu à l’église, en hommage à l’artiste disparu. S’en suivra une procession jusqu’au cimetière où l’artiste est embaumé et où il repose depuis le 11 mars 1978.

« La mairie se charge de toute la sécurité et de l’accessibilité au village tout en assurant l’application du plan Vigipirate. Il y aura des zones de stationnement, des voies piétonnes et les accès seront réglementés afin d’assurer la sécurité de tous », explique le maire Fabien Kees en ajoutant que plusieurs dizaines d’agents de sécurité sont également prévus.

Les adolescents de Dannemois ont prévu un petit spectacle pour rendre hommage à Claude François et l’association du village La Dannemoisienne organise un superbe repas à 15 euros le dimanche midi à la salle des fêtes.

Tout est prêt pour que le public passe une journée commémorative exceptionnelle !

LAISSER UNE RÉPONSE