Essonne : explications sur l’accident en gare de Brunoy

Essonne : explications sur l’accident en gare de Brunoy

0
PARTAGER

Hier, mardi 18 juin, un accident de personne s’est produit en gare de Brunoy. Cet accident a interrompu le trafic pendant de nombreuses heures. Celui-ci n’a en effet repris que très progressivement peu après 22h.

L’accident s’est produit aux environs de 18h10. Une personne s’est jetée d’un pont et était tombée sur le toit d’une rame de la ligne D en provenance de Paris. Dix sapeurs-pompiers du SDIS de l’Essonne venant de trois centres de secours sont intervenus pour porter secours à la victime.

Cette intervention a d’abord nécessité la coupure du courant de traction. Ensuite, la victime a été descendue au moyen de deux échelles à coulisse sur plan dur, puis prise en charge par équipage d’un véhicule de secours aux victimes et auscultée par l’équipe de l’Unité mobile hospitalière présente sur les lieux.

La victime était en état d’urgence absolue. Après bilan par le médecin du SMUR, la victime a été transportée médicalisée dans UMHVIL sous escorte motorisée en milieu hospitalier.

Aucune victime n’était à déplorer dans le train qui était bloqué en amont et qui est arrivé en gare. La circulation a finalement été rétablie en marche lente dans un premier temps dans le sens Paris puis dans le sens Melun.

Les hommes de la Police nationale étaient présents sur les lieux pour sécuriser les abords de l’accident.

LAISSER UNE RÉPONSE