Essonne : évacuée de son appartement en feu par les pompiers à Athis-Mons

Ce mercredi 30 septembre, une intervention des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Athis-Mons a permis d’empêcher un incendie d’avoir des conséquences graves.

Nous sommes alors en fin d’après-midi. Un feu se déclenche dans la cuisine d’un appartement situé dans un immeuble d’habitation collectif. Une jeune fille de 13 ans est prise au piège de l’appartement en feu.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne arrivés sur place ont évacué la jeune fille au moyen d’une échelle à crochets du logement. Ils ont ensuite éteint l’incendie au moyen d’une lance à eau.

Les occupants du palier de l’appartement touché par le feu ont été confinés le temps de l’opération et de la ventilation de la cage d’escalier.

La famille touchée par l’incendie a trouvé un logement provisoire par ses propres moyens. Des dégâts matériels mais aucun blessé grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers de l’Essonne.

Une intervention saluée sur les réseaux sociaux par Thomas Grandperret, chef du centre de secours Capitaine Jean-Claude Lajoie à Athis-Mons.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés