Le brigadier Elie-Jules Dormoy n’a pas été oublié par la Gendarmerie Nationale ni par les amis de la gendarmerie. Ce vendredi 31 janvier, 113 ans jour pour jour après l’assassinat du gendarme par deux membres de la bande à Bonnot, un hommage lui a été rendu et, à travers lui, à tous les gendarmes morts en service commandé.
La cérémonie a commencé à Guillerval, devant la stèle qui se trouvait à l’origine au bord de la RN20, sur les lieux-mêmes du drame. Celle-ci a été déplacée il y a un peu plus d’un an, et se trouve maintenant place de Chanval à Guillerval. Ce nouvel emplacement permettra à la fois de mieux mettre en valeur la stèle et de pouvoir organiser plus facilement une cérémonie d’hommage chaque 31 janvier.
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

