Essonne : pourquoi des panneaux d’entrée de ville sont à l’envers ?

Surprise ce mardi 21 novembre dans les villages de Mondeville et de Prunay-sur-Essonne. Les panneaux d’entrée des communes ont été retournés dans la nuit. Mais pourquoi les panneaux ont-ils été retournés s’interrogeaient les habitants mardi matin ?

Le mouvement de colère des agriculteurs s’étend en Essonne

La réponse est en fait très simple, c’est le mouvement de colère des agriculteurs baptisé « On marche sur la tête », qui trouve ses origines dans le Sud-Ouest de la France, et s’étend depuis dans tout le pays. L’objectif de cette campagne, faire comprendre aux habitants, que l’on marche donc sur la tête, que tout fonctionne à l’envers.

Distorsions de concurrence, contraintes de plus en plus fortes mais augmentation des importations de produits de moindre qualité… ce sont quelques-uns des thèmes relevés par ce mouvement qui, à n’en pas douter, va s’étendre en Essonne. D’autres panneaux, comme ceux d’Auvers-Saint-Georges ont depuis eu le tournis, et ce n’est pas fini.

A l’entrée d’Auvers-Saint-Georges (Photo © Le Républicain de l’Essonne).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés