Essonne : un élève blessé à coup de sabre et un prof frappé au collège des Pyramides à Evry

La vidéo circule encore sur les réseaux sociaux. Le mercredi 18 mai dernier, un élève du collège des Pyramides d’Evry-Courcouronnes a été violemment agressé par un groupe d’individus dont l’un était armé d’un sabre japonais.

La malheureuse rencontre a eu lieu durant un cours de sport le mercredi matin dans le parc des Coquibus. La victime, originaire d’un autre quartier de la ville, a croisé un groupe de trois mineurs dont l’un lui a asséné un violent coup à la tête.

La victime prend la fuite tandis que ses agresseurs lui courent après en criant et l’insultant. « Wallah, sale pute. Le Coran », peut-on entendre sur la vidéo filmé par l’un des agresseurs. Les camarades de classe défendent la victime et le professeur, tentant de repousser les agresseurs, a lui aussi reçu plusieurs coups dans la mêlée.

L’agression aurait eu lieu dans un contexte de rivalité entre les quartiers des Pyramides et des Epinettes à Evry-Courcouronnes.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés