Affrontements et incidents pour la purge d’Halloween en Essonne

Affrontements et incidents pour la purge d’Halloween en Essonne

0
PARTAGER
Incendie d'une voiture à Etampes (capture écran @twitter).

Plusieurs patrouilles de policiers ont été attaqués et des magasins pillés. Les événements survenus lors de cette soirée ont été particulièrement violents et ont concernés une dizaine de quartier dans les villes d’Etampes, Vigneux, Montgeron, Les Ulis, Draveil, Massy et Evry.

Tout a commencé aux alentours de 18h30 – 19h, avec des feux de poubelles et de voitures, des caillassages, des groupes déambulant dans les rues armés de barres de fer, de jet d’acide sur les forces de l’ordre et des pillages de magasins.

A Etampes, un magasin Intersport a été pillé par une vingtaine de personnes cagoulées. Des policiers ont reçu des tirs de mortiers dans les quartiers de Guinette et de la Croix-de-Vernailles.

A Montgeron, une épicerie a été pillée par un groupe d’une vingtaine de personnes également cagoulées. Une bouteille d’acide a été jetée sur les policiers. Une adolescente de 13 ans a été interpellée.

Heureusement, aucun blessé n’est à dénombrer chez les forces de l’ordre. 

D’autres événements ont été signalés à Massy où trois individus ont été interpellés pour un vol de voiture avec violence, et à Evry, là, il s’agirait d’un réglement de comptes, le patron d’un bar et un client ont été blessés. Les agresseurs ayant tiré avec un fusil à canon scié sur la devanture du bar tabac.

LAISSER UNE RÉPONSE