Courcouronnes : 4 ans de prison ferme pour le détenteur de 13...

Courcouronnes : 4 ans de prison ferme pour le détenteur de 13 kilos de cannabis

0
PARTAGER
12,731 kg de cannabis ont été découverts dans la voiture du prévenu. ©DR

Jeudi 23 juin, le tribunal de grande instance a fait le choix de la sévérité pour ce jeune homme de 28 ans au casier judiciaire déjà marqué par le trafic de stupéfiants.

Son avocate a plaidé l’exception de nullité, en début d’audience jeudi 23 juin devant le tribunal correctionnel d’Evry, afin de tenter d’éviter une condamnation supplémentaire à son client, un homme de 28 ans, habitant de Courcouronnes. Selon elle, la perquisition sans consentement du suspect autorisé par le juge des libertés et de la détention qui a permis de découvrir dans le véhicule du prévenu 12,731 kg de résine de cannabis, n’était pas étayée par aucun élément. « Le renseignement anonyme dont ont bénéficié les policiers ne justifie pas le recours à cette procédure d’exception, a-t-elle martelé. Aucune investigation n’a permis de confirmer la potentialité d’un trafic qui aurait permis une perquisition sans consentement de mon client. »

Mais le tribunal a rejeté ces conclusions et jugé le prévenu. Mardi 21 juin, les policiers de la sûreté départementale effectuent donc une perquisition à son domicile de Courcouronnes. Ils y trouvent 60g de résine de cannabis mais lorsqu’ils se tournent vers le véhicule du prévenu, ce sont plus de 12kg qu’ils découvrent. Une très quantité à la valeur marchande importante lorsque l’on sait que le gramme de résine de cannabis se vend autour de 10 euros…

Au regard du casier judiciaire de l’homme, le tribunal l’a condamné à 4 ans de prison ferme assorti du mandat de dépôt.

LAISSER UNE RÉPONSE