Essonne : 129 cartouches de tabac saisies par la douane sur l’A10

Essonne : 129 cartouches de tabac saisies par la douane sur l’A10

0
PARTAGER
La saisie des douaniers de Paris-Ouest

Décidément, le tabac recueille l’attention de tous ceux qui veulent gagner de l’argent facile en ce moment. Outre les braquages récurrents des bar-tabac en Essonne, c’est également le trafic de tabac de contrebande qui se développe.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de tabac de contrebande, les douaniers de Paris-Ouest multiplient les contrôles sur les véhicules légers, les poids lourds mais également sur les bus de voyageurs, qui conduisent à de nombreuses saisies.

Ainsi, dimanche 23 septembre, les agents de la brigade des Ulis positionnés sur l’autoroute A10, ont sélectionné un bus en provenance de Barcelone et ayant pour destination finale la capitale parisienne. En procédant au contrôle des chauffeurs, des passagers et de leurs bagages, ils ont découvert dans les valises d’un individu de nationalité espagnole 129 cartouches, de marque Marlboro et d’origine inconnue.

Sur le marché légal, le prix de revente total est estimé à 9 675 euros. L’individu a été mis en retenue douanière et sera poursuivi. Il risque une amende pouvant atteindre 5 fois la valeur de la marchandise soit près de 50 000 euros.

Cette saisie prouve que si les grands réseaux criminels sont particulièrement visés, les particuliers qui s’improvisent revendeurs transfrontaliers n’échappent pas à l’action des services. Cette saisie illustre parfaitement l’implication des agents de Paris-Ouest sur cette mission.

LAISSER UNE RÉPONSE