Essonne : à Mennecy, un lycéen sauvé d’un malaise cardiaque par les...

Essonne : à Mennecy, un lycéen sauvé d’un malaise cardiaque par les forces de l’ordre

0
PARTAGER
Photo d'illustration © Le Républicain de l'Essonne.

Il s’en est fallu de peu qu’un jeune de 16 ans scolarisé au lycée Marie-Laurencin de Mennecy ne succombe à un malaise cardiaque ce vendredi 7 avril.

Le jeune homme se trouvait boulevard Charles-de-Gaulle. Il venait de quitter les cours lorsque, passant devant l’abribus, il fait un malaise cardiaque.

Le garçon a de la chance. Aux abords de l’établissement, se trouvaient au même moment trois militaires de la Gendarmerie nationale ainsi qu’un ASVP de la Police municipale de Mennecy.

Les membres des forces de l’ordre réagissent immédiatement. Ils prennent en charge le jeune homme et lui prodiguent un massage cardiaque tout en donnant l’alerte auprès des secours. L’infirmière ainsi qu’un surveillant du lycée les rejoignent en attendant les pompiers.

Il s’en est donc fallu de peu que la situation ne tourne au drame vendredi et le maire de Mennecy Jean-Philippe Dugoin-Clément saluait l’intervention des forces de l’ordre qui se trouvaient alors sur la voie publique.

« L’intervention de ces deux militaires et de notre agent municipal, leur sang-froid et leurs qualités de secouristes ont probablement sauvé la vie de ce jeune homme », souffle l’édile.

Un événement qui vient rappeler que la première mission de la Gendarmerie nationale et des forces de l’ordre est de protéger.