Essonne : affrontements entre bandes de Sainte-Geneviève et Saint-Michel-sur-Orge

Essonne : affrontements entre bandes de Sainte-Geneviève et Saint-Michel-sur-Orge

1
PARTAGER

Les événements ont eu lieu ce soir, samedi 12 mai, entre des bandes de jeunes issues de Sainte-Geneviève-des-Bois et Saint-Michel-sur-Orge. Des affrontements qualifiés de « violents », par Sophie Rigault, maire de Saint-Michel-sur-Orge.

Un des jeunes présents lors de ces affrontements a été grièvement blessé. Dans un état critique, il a été évacué par hélicoptère dans un hôpital parisien, tandis que les forces de l’ordre rétablissaient le calme.

Les maires des deux communes, Sophie Rigault et Frédéric Petitta, maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, ont fermement condamné ces événements et ont lancé un appel au calme et à l’apaisement auprès de leurs habitants.

« Alors que nos équipes municipales et nos agents sur le terrain œuvrent déjà au travers de nos services jeunesse à rapprocher les jeunes de nos deux villes, nous proposerons dès lundi une rencontre entre nos deux villes afin de faire un point sur la situation et sur les actions à mettre en places », ont-ils déclaré ensemble sur les réseaux sociaux.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE