Essonne : cyberattaque, ambulance renversée, les faits divers du week-end de la...

Essonne : cyberattaque, ambulance renversée, les faits divers du week-end de la Toussaint

0
PARTAGER

Après l’hôpital de Corbeil-Essonnes, c’est au tour de la mairie de Brunoy d’être victime d’une cyberattaque. Celle-ci l’a annoncé à ses administrés sur les réseaux sociaux ce lundi 31 octobre en milieu de journée.

« Le réseau informatique de Brunoy Officiel a subi une attaque cryptographique ce week-end. A ce titre et par précaution, l’ensemble du réseau a été mis en sécurité en attendant d’évaluer l’impact de cette attaque et de mieux mesurer les conditions de reprise progressive de nos activités », indiquait la mairie lundi.

Si les services municipaux sont évidemment impactés, le fonctionnement des services n’est pas interrompu. « Les équipements communaux comme la Mairie, les accueils de loisirs, les crèches et la police municipale restent cependant ouverts », souligne la mairie qui précise que les lignes téléphoniques sont toujours opérationnelles.

Les rendez-vous qui avaient été pris précédemment pour des pièces d’identité et passeports sont assurés. Il n’est cependant pas possible de prendre de nouveaux rendez-vous.

Le cortège de mariage bloque la RN7

Il n’était pas facile de circuler sur la RN7 ce dimanche 30 octobre. Un cortège d’un mariage a perturbé la circulation en milieu de journée au niveau de la Pagode d’Evry-Courcouronnes, ont dévoilé nos confrères du Parisien.

Plusieurs conducteurs de véhicules de grosse cylindrée, de type Porsche ou BMW, ont interrompu la circulation sur l’axe. Des fumigènes ont été tirés et des drapeaux turcs agités.

Un conducteur qui avait essayé de prendre la fuite lors de l’arrivée des forces de l’ordre a été interpellé et placé en garde à vue. Il avait grillé plusieurs feux rouges et était sous l’emprise de stupéfiants.

Le conducteur sans permis provoque un accident

Trois véhicules ont été impliqués dans un accident qui s’est produit le samedi 29 octobre au soir sur l’autoroute A6.

Un véhicule qui circulait sur l’axe a violemment percuté une voiture qui elle-même, par ricochet, a percuté une ambulance du SAMU qui transportait un patient. Cette dernière s’est renversée sous le choc.

Neuf personnes ont été blessées lors de cet accident. Le conducteur qui a provoqué l’accident a tenté de prendre la fuite. La voiture accidentée a été retrouvée plus loin. Le conducteur et ses deux passagers ont été arrêtés.