Essonne : 1 mort dans un dramatique accident à Saint-Escobille

[MAJ] Essonne : 1 mort dans un dramatique accident à Saint-Escobille

0
PARTAGER
Photo by Yves Rougy on Foter.com / CC BY-SA

[MAJ Dimanche 4 novembre 12h18] Un des blessés originaire de Saint-Escobille évacué par hélicoptère dans une situation critique est malheureusement décédé.

Un terrible accident s’est produit vendredi 2 novembre aux environs de 19h au niveau de Saint-Escobille entre deux voitures.

« L’accident s’est produit au croisement de la RD838 et de la RD21 », précise Yves Villate, maire, présent sur les lieux. Si les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues, il a hélas nécessité une importante mobilisation des secours.

Ainsi, cinq victimes ont été recensées et évacuées en milieu hospitalier. C’est dans le premier véhicule, qui circulait sur la RD838, que la situation était la plus critique. « Les victimes étaient incarcérées à l’arrivée des secours », confirme les sapeurs-pompiers de l’Essonne.

Ces deux personnes du véhicule, originaires de Saint-Escobille, ont été désincarcérées par les sapeurs-pompiers avant d’être évacuées en hélicoptère en état d’urgence absolue. Ce sont donc deux hélicoptères Dragon qui ont été mobilisées sur place.

Dans le deuxième véhicule circulant sur la RD21, une femme de 43 ans, et deux jeunes filles âgées de 10 et 15 ans, étaient présentes. Elles ont été évacuées par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et des équipes du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) sont intervenus pour porter secours aux victimes. Les hommes de la Gendarmerie nationale ont effectué la sécurité du dispositif. Celui-ci a été levé au bout de quatre heures à 23h10.

LAISSER UNE RÉPONSE