Essonne : le motard refuse d’obtempérer et percute la voiture des gendarmes

Essonne : le motard refuse d’obtempérer et percute la voiture des gendarmes

0
PARTAGER

En France, les forces de l’ordre font face à un refus d’obtempérer toutes les 20 minutes et aucun secteur n’est épargné. Ce lundi 6 juin, c’est un motard qui circulait sur la RN20 au sud d’Etampes en grand excès de vitesse qui a refusé de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre.

Alors qu’il circulait sur la RN20 en direction de Paris en grand excès de vitesse, à plus de 150 km/h au lieu de 90, le motard a refusé de s’arrêter lorsque les gendarmes lui en ont fait la sommation à hauteur de Guillerval.

Pris en charge par les militaires, le motard manquait de percuter un poids lourd et une voiture, atteignant probablement une vitesse avoisinant les 200 km/h.

Finalement, faisant face à un barrage à Etampes, il venait percuter le véhicule des gendarmes. Il était interpellé sans qu’il n’y ait de blessés, mais le véhicule des militaires était endommagé dans le choc.

Il s’avère finalement, qu’outre le grand excès de vitesse, l’individu d’une quarantaine d’années demeurant en Eure-et-Loir, roulait dans un état alcoolisé, sans permis de conduire valide, et sans assurance. Bref, la totale !

Présenté devant le tribunal correctionnel ce mercredi 8 juin, l’individu a demandé un report d’audience pour préparer sa défense. Celle-ci a donc été renvoyée au 15 juillet prochain. L’homme a été placé en détention dans l’attente de cette audience.