Essonne : les braqueurs de Gif-sur-Yvette arrêtés par les gendarmes

Essonne : les braqueurs de Gif-sur-Yvette arrêtés par les gendarmes

0
PARTAGER
Photo © Gendarmerie nationale.

Le 5 février 2018, une attaque à main armée avait lieu au magasin Intermarché de Gif-sur-Yvette. Trois individus cagoulés et armés avaient menacé des employés de l’établissement pour s’emparer de l’argent détenu dans le coffre fort.

A la suite de ce braquage, les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Palaiseau ont mené des investigations minutieuses ce qui leur a permis d’identifier une équipe de délinquants chevronnés.

A la suite de cette enquête, une vaste opération de gendarmerie a été conduite le mercredi 13 mars dernier dans le département de Seine-Saint-Denis (93) où se trouvaient les trois suspects.

Soixante-dix militaires du GIGN, des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Palaiseau, de Mantes-la-Jolie et de la compagnie de gendarmerie de Palaiseau faisaient partie du dispositif mis en place par les militaires.

Ils ont pu interpeller les trois individus dans le cadre d’une enquête pour séquestration et tentative de vol en bande organisée avec arme. Les trois malfaiteurs ont été présentés en comparution immédiate le vendredi 15 mars. Ils sont encore dans l’attente d’une décision de justice.

LAISSER UNE RÉPONSE