Essonne : les gendarmes d’Angerville stoppent une série de cambriolages

Essonne : les gendarmes d’Angerville stoppent une série de cambriolages

0
PARTAGER
Les gendarmes de la communauté de brigade d'Angerville ont résolu les faits.

De novembre 2018 à janvier 2019, dans les communes d’Angerville, Estouches et Méréville, une série de cambriolages et de vols a eu lieu. Grâce au travail d’investigation et de recoupement des militaires les auteurs ont été interpellés il y a quelques jours.

L’opération a eu lieu lundi 27 janvier au matin. Les 6 auteurs des faits, tous mineurs, ont été interpellé, chacun à leur domicile : 2 dans le quartier de Guinette à Etampes, 3 à Angerville et le dernier à Rouvray-Saint-Denis (28).

A eux six, ils ont effectué 7 cambriolages, 7 vols de voitures et plusieurs vols simples ou en réunion. La moitié de ces vols avait eu lieu pendant les fêtes de fin d’année 2018. Avec les faits de recel relevés, ils ont été confondus au total pour une vingtaine de faits délictueux. Les relevés d’ADN ont joué une large part pour lier les six individus aux faits reprochés.

Le leader du groupe a été placé en détention provisoire. Les cinq autres sont convoqués devant la justice. Le chef de cette bande est déjà largement connu des services de la gendarmerie défavorablement.

Ces arrestations mettent fin à une année 2018 qui a été positive pour la compagnie de Gendarmerie d’Etampes qui protège une large partie du territoire de l’Essonne du Sud. Sur l’année, le nombre des cambriolages est en effet en diminution de 11%.

LAISSER UNE RÉPONSE