Essonne : un parisien arrêté pour 39 vols par effraction à Brétigny

Le jeune homme est majeur depuis 2 jours seulement, mais le cadeau d’anniversaire que lui a fait la Police Nationale en allant le chercher à son domicile ce matin ne lui a sans doute pas plu.

C’est dans le cadre d’une enquête sur des vols par effraction commis en Essonne, et notamment à Brétigny-sur-Orge qu’il a été arrêté dans le XIXe arrondissement de Paris.

Le mode opératoire est connu et a déjà été vu à de nombreuses reprises. Le jeune descendait tranquillement en Essonne par le RER C. Il allait commettre des vols par effraction pendant que les habitants sont à leur travail, puis repartait tranquillement en RER.

Au total, les enquêteurs ont réussi à l’impliquer dans pas moins de 39 vols par effraction confirmés en Essonne. La plupart ont eu lieu à Brétigny-sur-Orge, tous en 2017.

Le jeune homme, déjà très défavorablement connu des services de la Police nationale a reconnu les faits. Il n’a par contre pas donné les identités de ses complices. La Police est en effet persuadé que ces vols ont été commis à plusieurs.

Etant mineur au moment des faits, il va être déféré devant le parquet de Paris avant d’être jugé par un tribunal pour enfants.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.