Essonne : un parisien arrêté pour 39 vols par effraction à Brétigny

Essonne : un parisien arrêté pour 39 vols par effraction à Brétigny

0
PARTAGER
Photo d'illustration.

Le jeune homme est majeur depuis 2 jours seulement, mais le cadeau d’anniversaire que lui a fait la Police Nationale en allant le chercher à son domicile ce matin ne lui a sans doute pas plu.

C’est dans le cadre d’une enquête sur des vols par effraction commis en Essonne, et notamment à Brétigny-sur-Orge qu’il a été arrêté dans le XIXe arrondissement de Paris.

Le mode opératoire est connu et a déjà été vu à de nombreuses reprises. Le jeune descendait tranquillement en Essonne par le RER C. Il allait commettre des vols par effraction pendant que les habitants sont à leur travail, puis repartait tranquillement en RER.

Au total, les enquêteurs ont réussi à l’impliquer dans pas moins de 39 vols par effraction confirmés en Essonne. La plupart ont eu lieu à Brétigny-sur-Orge, tous en 2017.

Le jeune homme, déjà très défavorablement connu des services de la Police nationale a reconnu les faits. Il n’a par contre pas donné les identités de ses complices. La Police est en effet persuadé que ces vols ont été commis à plusieurs.

Etant mineur au moment des faits, il va être déféré devant le parquet de Paris avant d’être jugé par un tribunal pour enfants.

LAISSER UNE RÉPONSE