Essonne : un policier traîné sur plusieurs mètres lors d’un refus d’obtempérer

Essonne : un policier traîné sur plusieurs mètres lors d’un refus d’obtempérer

0
PARTAGER

Les faits se sont produits ce lundi 20 juin aux alentours de 17h30 dans la zone de la Croix Blanche à Sainte-Geneviève-des-Bois, près du magasin Décathlon. Les policiers effectuent un contrôle et arrêtent un automobiliste sur le parking du magasin.

Après que l’individu soit descendu du véhicule et fait l’objet d’une palpation par les fonctionnaires de police, celui-ci remonte dans sa voiture pour chercher, soi-disant, ses papiers. Au lieu de cela, il se remet au volant et démarre, prenant pour cible les policiers.

L’un des fonctionnaires se retrouve accroché au véhicule sur plusieurs mètres. Un de ses collègues fait usage de son arme à feu, visant les pneus de la voiture, afin de stopper le forcené.

Le policier accroché au véhicule est parvenu à s’en détacher sans autres blessures que des bleus et contusion. Le conducteur a réussi à prendre la fuite sur la Francilienne, malgré semble-t-il, une roue crevée.

« Un refus d’obtempérer toutes les 20 minutes sur le territoire. Le conducteur, déterminé, a foncé sur nos collègues mettant en péril leurs vies. Soutien total aux policiers intervenants », commente Claude Carillo, représentant du syndicat Alliance PN91.