Essonne : une classe fermée pour cause de Covid-19 à Etréchy

Depuis ce mardi 8 septembre au matin, une classe de petite section de l’école maternelle Saint-Exupéry à Etréchy est fermée en raison d’un cas de Covid-19 chez un élève.

« Un enfant qui était là le jour de la rentrée, et qui était absent depuis, a été diagnostiqué comme ayant contracté le virus Covid-19 », confirme Julien Garcia, maire de la ville. Cette nouvelle est tombée hier, lundi 7 septembre.

Le protocole veut que tout cas de Covid-19 soit transmis à la hiérarchie de l’Education nationale qui se met ensuite en rapport avec l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France afin de connaître la procédure à suivre.

L’Agence régionale de santé a donc décidé de fermer temporairement la classe de petite section concernée. « J’étais ce matin sur place avec les services municipaux et la directrice de l’école afin de rassurer les parents concernés », précise l’édile.

Julien Garcia assure par ailleurs que la ville est pleinement mobilisée pour accompagner les parents et répondre à toutes les questions sur cette situation.

Cette fermeture fait suite à celle d’une classe de CP à l’école Jacques-Prévert d’Etampes ce lundi 7 septembre.