Une série d’incidents perturbent le RER C ce mercredi 21 février

Une série d’incidents perturbent le RER C ce mercredi 21 février

0
PARTAGER
Photo X @RERC_SNCF

Depuis ce matin, la circulation des trains sur la ligne C du RER est fortement perturbée. Tout a donc commencé ce mercredi 21 février, avec la panne d’un train de travaux à hauteur de Brétigny-sur-Orge.

Ce premier incident a stoppé l’essentiel de la circulation des trains allant vers ou en partance de l’Essonne. « La panne rencontrée sur ce train nous a obligé à couper l’alimentation électrique sur la voie 1 bis de Choisy-le-Roi à Dourdan-la-Forêt et de Choisy-le-Roi à Saint-Martin-d’Etampes », expliquait-on sur les réseaux sociaux de la ligne C en début de matinée.

Après des vérifications effectuées par les techniciens, les trains ont pu repartir vers 9h du matin. « Pour permettre la reprise des circulations et limiter l’impact de cet incident, les trains sont donc à nouveau autorisés à circuler entre Juvisy et Dourdan ainsi qu’entre Juvisy et Etampes. Ils doivent cependant circuler sur la voie 1 (voie directe) de Juvisy à Brétigny ». Donc, pas de desserte des arrêts de la vallée de l’Orge : Saint-Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Epinay-sur-Orge et Savigny-sur-Orge.

En conséquence de la première interruption de circulation, un autre incident s’est par ailleurs rajouté. « L’arrêt prolongé marqué par plusieurs trains sur la voie 2 dans le secteur d’Egly plus tôt ce matin en répercussion de l’incident en cours à Brétigny a également entraîné la mise en mode sécurité d’un passage à niveau dans ce secteur ».

Dans le même temps, des manœuvres ont permis de déplacer le train de travaux initialement en panne, mais avant de rouvrir la voie concernée à la circulation, des travaux étaient encore nécessaires sur la caténaire.

Le redémarrage normal de la circulation était espéré pour 16h environ en début d’après-midi