Morigny-Champigny : un projet au service des élèves

Bernard Dionnet, maire, a pu profiter d’un moment privilégié avec les Morignacois venus assister à l’inauguration de l’école élémentaire Alphonse-Daudet samedi 3 septembre.

« Vous savez, dans le mandat d’un maire, inaugurer une nouvelle école est exceptionnel et un moment de forte émotion. Par ce geste, nous concrétisons notre volonté d’oeuvrer à l’épanouissement et au développement de nos enfants. C’est, pour nos collectivités, l’affirmation de notre volonté à accueillir les enfants de la République, de les accompagner durant leur éducation aux cotés de leurs parents », a souligné l’édile.

Un message auquel ont souscrit évidemment les partenaires. Car une inauguration c’est aussi l’opportunité de mettre à l’honneurceux qui ont permis la réalisation de ce projet. 1,5 million d’euros de subventions Bernard Dionnet a donc salué l’Etat, 467 000 euros de subvention, le Conseil départemental de l’Essonne, 507 000 euros de subvention, le Conseil régional d’Ile-de-France…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 septembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés