Le Département de l’Essonne interpellé par la mairie de Chevannes pour sécuriser la RD74

En juillet, la municipalité a constaté trois accidents en trois jours sur le même tronçon de la route départementale qui mène à l’A6. Elle demande d’urgence des aménagements pour réduire les risques.

Le mercredi 28 juillet, le maire de Chevannes a envoyé une lettre au service de Sécurité routière du Conseil départemental pour signifier les accidents à répétition sur la RD 74 : « Je dois alerter les pouvoirs publics sur le caractère accidentogène de la RD 74 sur le tronçon Chevannes/Auvernaux, axe majeur qui relie l’autoroute A 6 : 3 accidents en 3 jours : 3 VL (véhicules légers sur le toit ) et 1 motard. »

Depuis le 1er janvier 2021, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour 8 accidents sur cette partie de la RD 74 (données SDIS 91).

Un axe routier à réaménager ?

Dans le courrier envoyé fin juillet, la municipalité demande de nouveaux aménagements de voirie pour garantir la sécurité des conducteurs et les dissuader de rouler au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Elle souhaiterait la mise en place de bandes rugueuses à l’approche des virages, la réduction de la vitesse à 70 km/h au lieu de 80 km/h, des contrôles radar fréquents, une étude de mise en place de radar permanent et la modification des lignes continues qui ont été dernièrement réduites.

« A notre échelle, nous ne pouvons pas intervenir, mais nous pouvons inciter le Département à agir sur cet axe majeur », précise le maire Sami Ben Ouada. Le député Bernard Bouley a tenu à faire part de son (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 septembre ou sur cafeyn.co.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés