Essonne : le restaurant L’Ephémère revient à Dourdan avec une nouvelle formule

Essonne : le restaurant L’Ephémère revient à Dourdan avec une nouvelle formule

0
PARTAGER
© Restaurant l'Ephémère

Le restaurant qui s’était installé dans le parc Lejars-Rouillon se réinstalle à Dourdan pour une durée limitée dans un lieu couvert avec une nouvelle carte.

« L’Ephémère s’installe au chaud pour l’hiver ». Le restaurant de cuisine thaïlandaise revient sur la commune de Dourdan pour une durée de trois mois et demi.

L’établissement ouvre ses portes au public à partir du vendredi 15 décembre, et ce, jusqu’au dimanche 31 mars prochain. Il s’installe cette fois-ci dans un lieu fermé, couvert et chauffé : l’ancien local de La Pause, un salon de thé qui a fermé ses portes l’été dernier.

 

Les plats mijotés à l’honneur

Depuis mi-novembre, l’équipe s’active pour redonner vie au lieu avec une salle de restauration pouvant accueillir 30 convives et un bar à tapas. Pour cette première saison hivernale, la cheffe de cuisine Kob change sa carte. Pas de wok, ni de fritures, place aux plats chauds et réconfortants de la cuisine du monde : curry de bœuf Massaman, rougail de saucisse, tajine de poulet ou encore bavette grillée sauce au poivre. Les planches de fromages, de charcuterie et de tartinables sont toujours proposées à la carte. De nouveaux desserts surprises seront aussi à découvrir.

Sylvain Rénier, régisseur de spectacle à l’origine du projet, est épaulé par son ami et dorénavant associé, Pierre Levionnois. « C’est fou, car c’était à la base une idée pour travailler durant la période covid. Trois ans après, le restaurant plaît et toujours, sourit le fondateur de l’Ephémère. Aujourd’hui, c’est difficile de cumuler mon travail de régisseur et de restaurateur, j’avais besoin d’un soutien et il a su l’être, il était venu cet été. »

Du 2 juin au 17 septembre, le restaurant avait élu domicile dans le parc Lejars-Rouillon, derrière la médiathèque Le Grimoire. En lien avec la municipalité, des activités culturelles avaient été proposées. L’expérience sera renouvelée au 17 rue de l’Abreuvoir en collaboration avec des associations et des commerçants locaux.

Après le mois de mars, Sylvain Rénier compte investir d’autres lieux de manière éphémère et rêve de trouver une grange avec un terrain de pétanque couvert où accueillir ses convives.

• Horaires : du jeudi au lundi midi et soir la semaine et toute la journée le week-end.Réservation : 07.82.38.91.21.

Retrouvez la carte en exclusivité :